Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Proche de l'équilibre après les chiffres américains

Marché : Proche de l'équilibre après les chiffres américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gravitent pour la plupart à proximité de leurs équilibres, ne sachant trop sur quel pied danser après les données de l'après-midi qui donnent un tableau contrasté de l'économie américaine en ce début d'année.

Zurich avance de 0,4%, devant Londres, Madrid, Lisbonne (+0,2%), et Milan (+0,1%), tandis que Francfort, Paris, Amsterdam et Bruxelles se stabilisent. Par comparaison à New York, le Dow Jones recule de 0,6% et le Nasdaq, de 1,5%.

Le secteur privé américain a créé 175.000 emplois au mois de janvier, d'après l'enquête mensuelle du cabinet de services aux entreprises ADP, là où les économistes anticipaient entre 180.000 et 190.000 créations.

En revanche, les indices ISM manufacturier et PMI composite, en hausses à 54 et à 56,2 respectivement, ont traduit une robuste expansion de l'activité dans le secteur privé américain au mois de janvier.

Ces chiffres se sont ajoutés à l'indice PMI final composite de la zone euro qui a atteint, à 52,9, son plus haut niveau depuis juin 2011. La France reste ainsi la seule des quatre principales économies de la zone à signaler une baisse de son activité.

'Si le redressement de l'indice PMI se poursuit, les perspectives pour l'année 2014 pourraient être revues à la hausse, la prévision de croissance de 1% du PIB sur laquelle beaucoup s'accordent apparaissant d'ores et déjà modérée', juge-t-on chez Markit.

Côté valeurs, Swatch prend la tête du SMI avec un gain de 4,6% à 557 francs suisses, saluée pour la publication de résultats annuels conformes aux attentes des analystes et accompagnés de perspectives encourageantes pour l'horloger en 2014.

A l'inverse, Syngenta (-3,4% à 306 francs) fait figure de lanterne rouge de l'indice de Zurich, l'agrochimiste ayant fait part de résultats inférieurs aux anticipations du marché et d'un nouveau plan d'économies pour améliorer sa rentabilité.

GlaxoSmithKline (GSK) grappille 0,2% à 1575 pence à Londres, à la suite de la présentation, en milieu de séance, de résultats annuels en ligne avec les objectifs du laboratoire pharmaceutique britannique.

En recul de 2,4% à 175,4 euros à Paris et à Amsterdam, Unibail-Rodamco se trouve sanctionnée pour une réduction de la prévision du groupe foncier en termes de BPA à long terme, à l'occasion de ses comptes annuels.

Volkswagen avance de 1,1% à 185,5 euros à Francfort, alors que le numéro un européen de l'automobile envisagerait de se renforcer au capital du constructeur de camions suédois Scania, d'après le Wall Street Journal.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...