Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prises de bénéfices avant les données américaines

Marché : Prises de bénéfices avant les données américaines

Marchés : Prises de bénéfices avant les données américainesMarchés : Prises de bénéfices avant les données américaines

(CercleFinance.com) - Les marchés européens connaissent des prises de bénéfices ce jeudi, dans le sillage de Wall Street la veille et avant une batterie d'indicateurs économiques qui pourraient aider à mieux anticiper les intentions de la Fed.

Tandis que Milan reste portes closes et que Lisbonne prend 0,5%, Madrid cède 0,1%, Paris perd 0,3%, Londres et Francfort 0,4%, Amsterdam et Bruxelles 0,5% et Zurich 0,7%. La veille, le Dow Jones a reculé de 0,7% et le Nasdaq de 0,4%.

Wall Street a subi une correction en dépit des propos de James Bullard, le président de la Fed de Saint-Louis, selon lequel la Réserve fédérale aura besoin de davantage de bonnes nouvelles pour démarrer le retrait de ses mesures de soutien à l'économie.

Aussi, les investisseurs préfèrent jouer la prudence avant les indicateurs économiques américains de l'après-midi : après l'inflation, les inscriptions au chômage et l'indice Empire State, ils auront les yeux rivés sur la production industrielle et l'indice Philly Fed.

En attendant, de ce côté de l'Atlantique, seules ont été annoncées ce matin les ventes de détail au Royaume Uni qui ont augmenté de 1,4% en valeur et de 1,1% en volume, au mois de juillet par rapport à juin.

'Les informations provenant des magasins suggèrent que la météo ensoleillée a dopé les ventes de catégories comme l'alimentation, l'alcool, l'habillement et les produits d'extérieur', précise l'ONS qui publie ces chiffres.

Côté valeurs, Holcim gagne 1,6% à 71,5 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication par le cimentier de résultats semestriels impactés par des conditions de marché difficiles, mais accompagnés d'une confirmation de ses objectifs.

Heineken ne cède que 0,2% à 55,9 euros et surperforme donc la tendance à Amsterdam, aidé par UBS qui relève sa recommandation sur le titre du brasseur de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 50 à 55 euros.

Hennes & Mauritz (H&M) perd 1,1% à 243 couronnes suédoises sur l'OMX, dans le sillage d'une baisse de 1% des ventes à magasins comparables de la chaine de vêtements, pour le mois de juillet.

A Paris, Alcatel-Lucent recule de 1,5% à moins de 2,1 euros, affecté par les piètres performances trimestrielles dévoilées la veille au soir par le géant américain des réseaux Cisco Systems.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...