Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prises de bénéfices à Wall Street

Marché : Prises de bénéfices à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a voulu se laisser influencer ni par la mauvaise humeur observée lundi matin en Asie ni par le trouble qui a secoué l'Europe une fois connus les aspects controversés du 'sauvetage' de Chypre.

Les tribulations des détenteurs d'un compte bancaire dans une moitié d'île qui compte moins d'habitants que Manhattan-sud ne saurait menacer le rallye haussier des indices américains.

Les indices US ont si bien résisté que le Dow Jones a fait une incursion 'dans le vert' à une heure de la clôture et s'est hissé jusque vers 14.522Pts.

Les prises de bénéfices ont cependant largement dominé au cours de la dernière heure mais le Dow Jones ne cède pas plus de 0,43% (à 14.453Pts), le Nasdaq s'effrite de -0,35% à 3.238Pts (malgré les +2,7% du titre Apple)et le 'S&P', légèrement plombé par les valeurs financières et les parapétrolières se replie de -0,56% à 1.552Pts (même score pour le Russel-2000 qui recule vers 947Pts).

Parmi les valeurs les plus activement traitées, on remarquait Bank of America qui lâchait 0,9% à 12,56$... mais avec 188 millions de titre échangés, JP-Morgan (-1% avec 40 millions de titres), Citigroup (-2,15% avec 38,5 millions de titres), Morgan Stanley (-2,5%), Halliburton (-2,8%), Schlumberger (-3,85%).

Une heureuse exception à la hausse avec JC-Penney qui a bondi de +5,6% avec 29 millions de titres... mais ce sont pas moins de 4 valeurs sur 5 qui ont fini en repli lundi soir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...