Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prime d'accueil de 20 millions d'euros pour un dirigeant d'UBS

Marché : Prime d'accueil de 20 millions d'euros pour un dirigeant d'UBS

Marché : Prime d'accueil de 20 millions d'euros pour un dirigeant d'UBSMarché : Prime d'accueil de 20 millions d'euros pour un dirigeant d'UBS

LONDRES (Reuters) - UBS s'apprête à accorder une prime d'arrivée, également appelée "golden hello", d'un montant de 25 millions de francs suisses (environ 20 millions d'euros) au nouveau patron de sa division de banque d'investissement Andrea Orcel.

L'annonce de la banque suisse survient moins de deux semaines après la votation par laquelle les citoyens helvétiques se sont massivement exprimés en faveur d'un système de contrôle des rémunérations des dirigeants d'entreprises parmi les plus stricts au monde, avec l'octroi aux actionnaires d'un droit de veto sur le montant des salaires et une interdiction des primes d'entrée et des indemnités de départ dans les sociétés cotées en bourse.

La prime d'arrivée d'Andrea Orcel se compose du versement différé de 6,5 millions de francs suisses en numéraire et de 18,5 millions de francs d'actions UBS.

Les versements seront étalés sur 2013, 2014 et 2015.

Cette prime a été accordée pour compenser la perte de salaire consentie par Andrea Orcel lors de son passage de Bank of America à UBS.

Anjuli Davies, Nicolas Delame pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...