Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Priceline rachète OpenTable pour 2,6 milliards de dollars

Marché : Priceline rachète OpenTable pour 2,6 milliards de dollars

Marché : Priceline rachète OpenTable pour 2,6 milliards de dollarsMarché : Priceline rachète OpenTable pour 2,6 milliards de dollars

(Reuters) - Le voyagiste en ligne américain Priceline Group a annoncé vendredi le rachat du site de réservation de restaurants OpenTable pour 2,6 milliards de dollars (1,92 milliard d'euros) en trésorerie, pour élargir son offre sur un marché des réservations de voyages en ligne de plus en plus concurrentiel.

L'offre, qui se fait à 103 dollar par action, représente une prime de 46% par rapport au cours de clôture d'OpenTable jeudi.

L'action OpenTable bondit de 47% sur le Nasdaq à 103,46 dollars, suggérant que certains investisseurs s'attendent à une surenchère. En revanche, le cours de Priceline baisse de 1,7%.

Faute de marge de manoeuvre pour se développer sur le marché du tourisme en ligne, de nombreux voyagistes cherchent des relais de croissance dans d'autres activités.

"Je pense que l'opération devrait pousser les grands acteurs du marché à acquérir en urgence les plus grandes plate-formes locales", dit l'analyste de Telsey Advisory James Cakmak.

L'opération doit être finalisée au troisième trimestre.

OpenTable, confronté à une concurrence croissante de sociétés comme Yelp, a accusé sa première perte trimestrielle en cinq ans sur la période janvier-mars, ayant augmenté ses dépenses commerciales afin de freiner la baisse du nombre de restaurants adhérents à ses services.

L'action Yelp avance de 14% en réaction à cette annonce.

(Sagarika Jaisinghani, Lehar Mann et Rohit T. K. Rohit T. K., Juliette Rouillon pour le service français, édité par)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...