Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prévisions de croissance en baisse pour l'Asie

Marché : Prévisions de croissance en baisse pour l'Asie

Marché : Prévisions de croissance en baisse pour l'AsieMarché : Prévisions de croissance en baisse pour l'Asie

SINGAPOUR (Reuters) - La Banque mondiale a revu ses prévisions de croissance pour 2014 à la baisse en ce qui concerne l'Asie orientale, mais juge que les économies de la région continueront à se développer à un rythme continu dans les deux ans qui viennent.

L'organisation, qui tablait jusqu'ici sur 7,2% de croissance en 2014 et 2015 pour la région, a ramené sa prévision à 7,1% pour les deux années. Elle prévoit également 7,1% pour 2016.

"Une croissance mondiale plus soutenue aidera la plupart des pays en développement de la région Asie de l'Est-Pacifique à croître à un rythme continu alors qu'ils s'adaptent à des conditions financières plus sévères", dit-elle dans son dernier rapport d'étape.

La Banque mondiale, qui parle d'un début d'année "agité", a également revu à la baisse sa prévision de croissance pour la Chine, qui passe de 7,7 à 7,6% pour 2014. Elle reste en revanche inchangée pour 2015, avec 7,5%.

"Si la croissance de la production industrielle a marqué le pas et les exportations se sont contractées au cours des deux premiers mois de 2014, la tendance s'améliore et nous nous attendons à une hausse de la croissance trimestrielle au milieu de l'année à la faveur d'un raffermissement de la demande de la part des pays à hauts revenus", explique-t-elle.

(Masayuki Kitano, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...