Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pression baissière sur les indices US

Marché : Pression baissière sur les indices US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a subi durant 90% de la séance une pression baissière qui n'a connu aucun relâchement.

Tout comme la veille, les indices ont fini en ordre dispersé, avec un grand écart entre le Nasdaq (-1,5% et un 'plus bas du jour' à 5.000Pts 'tout rond') puis le 'Dow' ou le 'S&P' (-0,43 et -0,76% respectivement), alors que la veille, la configuration était inverse (le 'S&P' retombe dans le rouge sur l'année écoulée mais le 'Dow' et le Nasdaq font jeu égal avec +11,5%: l'arrivée d'Apple au sein des 30 industrielles semble faire la différence).

Le 'VIX', l'indice de l'aversion au risque, finit à +11,5% après avoir fait une embardée de +14% et refranchi le cap des 20, pour en terminer à 19,1, ce qui reste un score élevé.

Les marchés sont rendus nerveux face à l'instabilité des cours des matières premières: le pétrole finit en repli de -0,75% à 37,25 après avoir fusé au-delà des 38,9$.

Mais une fois encore, le baril ne parvient pas à refranchir l'ex support majeur des 38$ sur le NYMEX, malgré la faiblesse du Dollar qui retombe sous les 1,1030/E).

La faiblesse du billet vert n'a manifestement pas profité aux actions ce soir, pas plus que l'annoncé -appréciée- d'une fusion à 120Mds$ entre Dow Chemical (+12%) et Dupont (+11,85%, large leader du Dow Jones, loin devant Exxon et Chevron avec +1,35%).

Au sein du S&P500, les parapétrolières ont fini partagées avec Marathon Oil -2,8%, Murphy Oil -2,9% puis Williams +8,8%, Consol Energy +6,2%, Halliburton +5,6%, Oneok et Freeport +3,5%, Noble +2,4%.

Apple (-2,2%) a pesé sur le Nasdaq -2,8%, ainsi que les géants Micron, Amazon, Facebook et Yahoo (-1,8 à -1,9%), Electronic arts a dévissé de -5,5% .
Des dégagements ont également affecté les 'pharmas/biotechs': Alxion chutait de -3%, Vertex de -2,15%, Biogen de -1,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...