Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Premiers bénéfices pour Allied Irish depuis 2010

Marché : Premiers bénéfices pour Allied Irish depuis 2010

Marché : Premiers bénéfices pour Allied Irish depuis 2010Marché : Premiers bénéfices pour Allied Irish depuis 2010

DUBLIN (Reuters) - Allied Irish Banks (AIB), nationalisée au plus fort de la crise de la dette souveraine irlandaise, a annoncé lundi qu'elle avait dégagé un bénéfice d'exploitation trimestriel après provisions pour la première fois depuis son sauvetage, franchissant une étape clé de son redressement avec quelques mois d'avance sur les prévisions de beaucoup d'analystes.

Cette annonce survient après celle de Bank of Ireland, la seule banque irlandaise à avoir échappé à la nationalisation, qui a dit en mars avoir dégagé des bénéfices au cours des deux premiers mois de l'année.

Hors passage de provisions pour pertes sur crédit, AIB avait dégagé l'année dernière son premier bénéfice d'exploitation et avait dit s'attendre à dégager un bénéfice provisions comprises d'ici la fin 2014.

La banque n'a pas dévoilé les détails de son résultat trimestriel, tout en indiquant que sa performance était légèrement supérieure aux attentes, tant en termes de génération de bénéfices et de passage de provision. Elle devrait communiquer ses chiffres semestriels fin juin.

(Conor Humphries, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...