Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poussée de l'euro face à la livre et au yen

Marché : Poussée de l'euro face à la livre et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La livre sterling s'inscrit en repli sensible par rapport à l'euro, qui se traite près de 0,844 livre contre moins de 0,839 livre lundi soir, sur fond de signes d'apaisement notable de l'inflation au Royaume Uni.

Le taux d'inflation a en effet reculé à un rythme annuel de 2,2% en octobre, contre 2,7% en septembre. En rythme séquentiel, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,1% le mois dernier, après une hausse de 0,4% entre août et septembre.

De son côté, l'indice des prix à la production industrielle a progressé de 0,8% en rythme annuel en octobre, contre un taux de 1,2% sur un an en septembre. D'un mois sur l'autre, l'indice a diminué de 0,3%, après une stabilisation.

'Il est clair que le programme de rachats d'actifs (QE) de la Banque d'Angleterre brûle la chandelle par les deux bouts : la production progresse alors que l'inflation décline, laissant donc la porte ouverte à un QE plus long que prévu', juge-t-on chez IG.

L'euro reste quasi-stable par rapport à la devise américaine, à 1,34 dollar. 'Le marché est dans l'attente de nouveaux éléments d'appréciation sur le ralentissement progressif des rachats d'actifs de la Fed', explique Barclays Bourse.

Face à la devise nippone, l'euro progresse à 133,7 yens et le dollar à 99,8 yens, alors que le gouvernement japonais a fait état d'une chute brutale du moral des ménages dans l'archipel en octobre, après un bond le mois précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...