Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poursuite modeste de la consolidation

Marché : Poursuite modeste de la consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices européens poursuivent leur consolidation modestement, avant une salve de statistiques économiques qui devrait être scrutée par la communauté financière dans l'optique de la politique monétaire de la Fed.

Amsterdam grignote 0,1%, mais Francfort, Paris, Bruxelles et Lisbonne reculent symétriquement, Londres, Milan et Madrid perdent 0,3%, et Zurich cède 0,5%. La veille, le Dow Jones a perdu moins de 0,1%.

'Dans son discours hier soir devant le National Economists Club à Washington, le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, s'est montré sur la même longueur d'onde que celle qui prendra sa succession au mois de janvier, Janet Yellen', note pourtant RTFX.

Les chiffres des ventes de détail et des prix à la consommation en octobre, qui seront publiés aux Etats-Unis en tout début d'après-midi, devraient permettre aux investisseurs d'en savoir plus sur le calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Fed.

Plus tard dans l'après-midi, les investisseurs prendront connaissance des stocks des entreprises américaines de septembre et des ventes de logements anciens d'octobre, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

Les marchés seront également attentifs, dans la soirée, au compte rendu ('minutes') de la dernière réunion du FOMC. 'Avant de commencer le tapering, les membres du Fed pourraient exposer un débat sur les forward guidances', estime Aurel BGC.

Côté valeurs, ThyssenKrupp dévisse de 2,1% à 19 euros à Francfort, le groupe industriel ayant reporté la publication de ses résultats annuels au 2 décembre en raison des négociations qui pourraient déboucher sur la cession de l'aciérie de Calvert, aux Etats-Unis.

GlaxoSmithKline (GSK) progresse de 1,5% à 1650 pence à Londres, après l'annonce par le laboratoire pharmaceutique de son intention de céder jusqu'à environ un tiers de sa participation de 19% dans Aspen Pharmaceuticals.

easyJet grimpe encore de 3,4% à 1355 pence, soutenu par des propos favorables de HSBC qui relève sa recommandation de 'sous-pondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 1225 à 1375 pence sur le titre de la compagnie aérienne à bas coûts.

En queue du SBF120 à Paris, Alcatel-Lucent perd 5,7% à moins de 2,8 euros, sur des informations du Wall Street Journal rapportant que Nokia aurait finalement renoncé à acquérir certaines activités de l'équipementier télécoms.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...