Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poursuite de la reprise de l'euro mardi midi

Marché : Poursuite de la reprise de l'euro mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, l'euro gagnait 0,30% face à la monnaie unique européenne (à 1,2352 dollar), après avoir déjà repris 0,20% hier. La devise progressait également de 0,46% conte le sterling (à 0,7901 livre), tout en perdant 0,11% contre le yen (à 148,25) et en restant neutre face au franc suisse, à 1,2022 franc.

'Induites par le pétrole, les tendances des marchés d'actions devraient jouer un rôle directeur sur les changes aujourd'hui', indiquent les spécialistes de Société Générale. 'Si les rendements des Treasuries américains sont tirés vers le bas, la tendance baissière de l'euro/dollar pourrait marquer une pause en l'absence de données économiques majeures sur les deux rives de l'Atlantique Nord'.

Hier aux Etats-Unis, les indices d'actions ont effectivement terminé en baisse (- 0,77% pour l'indice large S&P 500) quand ce midi en Europe, les reculs s'échelonnent entre - 0,53% pour le SMI de Zurich à - 1,78% pour le PSI portugais. Le CAC 40, le DAX 30 allemand et le FTSE 100 britannique perdent tous aux environs de 1%.

En effet, les valeurs pétrolières inquiètent. 'Certains suggèrent que l'on pourrait se retrouver avec un baril à 43 dollars au deuxième trimestre 2015. Aussi, il n'est pas surprenant que l'on retrouve les valeurs parapétrolières en bas de classement', affirme un analyste marché chez Trustnet Direct. Or les capitalisations des sociétés pétrogazières comptent aussi parmi les plus lourdes en Europe.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...