Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poursuit sur sa lancée de la veille

Marché : Poursuit sur sa lancée de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens poursuivent sur leur lancée de la veille, confortés par les gains affichés par Tokyo ce matin et par l'espoir d'une ouverture positive à Wall Street, avant la parution de l'indice de confiance du consommateur.

Londres avance de 1,6%, Milan de 1,5% et Paris de 1,4%, devant Madrid, Amsterdam (+1,2%) et Francfort (+1,1%), tandis que Bruxelles progresse de 0,7%, et que Zurich et Lisbonne gagnent 0,6%.

Tokyo a fini en hausse de 1,2% ce matin, soutenue notamment par les valeurs exportatrices qui ont profité d'un regain de faiblesse du yen : le dollar s'inscrit en hausse de 1% par rapport à la devise nippone, à 102 yens.

Après un week-end de trois jours pour cause de Memorial Day, Wall Street devrait commencer la semaine dans le vert, au vu des contrats 'futures' sur les indices S&P500 et Nasdaq 100.

Sur le plan des données économiques américaines, les opérateurs attendent la confiance des consommateurs du Conference Board, attendue en hausse vers 70, ainsi que l'indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons individuelles.

Logitech International gagne 2,4% à 6,4 francs suisses à Zurich, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de cinq à 5,8 francs sur le titre du fournisseur de périphériques informatiques.

AstraZeneca progresse de 2,4% à 3510 pence à Londres, alors que le groupe de santé a trouvé un accord en vue de l'acquisition d'Omthera Pharmaceuticals, un laboratoire biopharmaceutique basé à Princeton dans le New Jersey.

Sur l'OMX, Statoil avance de 1% à plus de 134 couronnes norvégiennes, la compagnie énergétique ayant fait part ce matin d'une découverte de pétrole non loin du champ offshore de Grane, en mer du Nord.

En tête du SBF120 à Paris, Alcatel-Lucent bondit de 4,6% à 1,2 euro alors que les analystes de Société Générale disent envisager le scénario d'une cession de l'activité de réseaux fixes, une opération qui pourrait générer un produit de trois milliards d'euros.

Dans le haut du classement à Milan, STMicroelectronics prend 2,3% à 7,4 euros après la vente des actifs et des droits de propriété intellectuelle liés à la division Global Navigation Satellite System de sa filiale ST-Ericsson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...