Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poursuit son redressement

Marché : Poursuit son redressement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens poursuivent leur redressement, dans l'espoir de propos accommodants de la part de la Réserve fédérale américaine à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC), ce soir.

Madrid avance de 0,5%, Londres, Milan et Amsterdam de 0,4%, Francfort et Zurich de 0,3%, Paris de 0,2%, Bruxelles de 0,1% et Lisbonne stagne. A New York, le Dow Jones gagne moins de 0,2% et le Nasdaq, de 0,4%.

Les opérateurs anticipent certes une poursuite de la réduction du rythme des rachats d'actions de la Fed - actuellement établis à 45 milliards de dollars par mois - mais certains espèrent que la banque centrale conservera des taux proches de zéro jusqu'à la fin 2015.

'Le discours de Janet Yellen devrait rester très 'colombe' pour les marchés, ce qui ne signifie pas que la banque centrale ne va pas faire évoluer sa politique de communication avec l'approche de la fin du 'tapering' en octobre prochain', pronostique-t-on chez Aurel BGC.

Dans cette optique, le bureau d'études met en avant l'importance des projections sur 2015 et 2016 et à long terme de l'économie, ainsi que les anticipations d'évolution du taux de chômage.

'La confusion qui avait entouré les déclarations de Janet Yellen en mars, selon lesquelles les taux pourraient être relevés six mois après la fin de l'assouplissement quantitatif, avait fait beaucoup de dommages sur les marchés', rappelle d'ailleurs un trader d'IG.

En attendant, Novartis grappille 0,4% à 81,2 francs suisses à Zurich, alors que le directeur général du groupe de santé, Joe Jimenez, a déclaré attendre une 'forte croissance' des ventes comme des résultats durant les cinq années à venir.

H&M progresse de 0,5% à 293 couronnes suédoises sur l'OMX, tandis que la chaine de prêt- à-porter a annoncé une augmentation de ses bénéfices au titre de son premier semestre comptable (mois de décembre à mai).

Lanterne rouge du SBF120 à Paris, Zodiac Aerospace lâche 2,4% à 25,6 euros, après la présentation par l'équipementier aéronautique d'un chiffre d'affaires à neuf mois en croissance organique de 7,5%, contre 7,8% au premier semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...