Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pourrait profiter de propos de la Fed

Marché : Pourrait profiter de propos de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien pourrait commencer la séance sur une hausse modeste, encouragée par des propos d'un responsable de la Réserve fédérale promouvant une normalisation seulement très progressive de la politique monétaire de la banque centrale américaine.

Les 'futures' annonce donc une ouverture en légère progression à Paris, alors que mercredi, le Dow Jones a reculé de 0,4% à 15.133,1 points et que le S&P500 et le Nasdaq ont cédé 0,1% chacun à 1.693,9 points et à 3.815 points respectivement.

'Alors qu'aucune négociation n'est prévue à Washington, les opérateurs craignent que le blocage budgétaire pourrait déborder sur la date-limite pour relever le plafond de la dette, le 17 octobre', s'alarmait-on chez Wells Fargo Advisors.

Néanmoins, cette source d'inquiétude a été atténuée par des propos d'Eric Rosengren (Fed de Boston) qui préconise une extinction du 'QE3' étalée sur plusieurs années, et sans réduction tant que les signaux économiques ne seront pas au vert.

Sur le plan des statistiques, les investisseurs prendront connaissance des indices PMI des services dans différents pays européens, des ventes de détail dans la zone euro au mois d'août, puis de l'indice ISM non manufacturier aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Bonduelle a dévoilé une rentabilité opérationnelle courante de 105,6 millions d'euros, soit 5,6 % du chiffre d'affaires, au titre de son exercice 2012-2013. Le résultat net part du groupe a augmenté de 11,5% de 52,1 millions.

La Commission européenne a conclu que l'aide attribuée par la France au constructeur automobile Renault pour la réalisation du projet de recherche et développement 'HYDIVU' était conforme aux règles de l'UE relatives aux aides d'État.

Enfin, le Comité des présidents des régulateurs d'Euronext ait fait savoir à ICE et NYSE Euronext qu'il n'avait ' pas l'intention de faire obstacle ' à la proposition de fusion entre ICE et le groupe de Bourses transatlantique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...