Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pour Deutsche Bank, les marchés sont au plus haut depuis 200 ans

Marché : Pour Deutsche Bank, les marchés sont au plus haut depuis 200 ans

Des valorisations jamais vues depuis 2 sièclesDes valorisations jamais vues depuis 2 siècles

(Tradingsat.com) - Résultats étonnants d’une étude de Deutsche Bank. Bien au-delà des hauts et des bas qu'on observe à court terme, les niveaux de tous les marchés (actions, obligations, immobilier...) n’ont quasiment jamais été aussi élevés, faisant craindre une longue période difficile à venir.

Oubliez les analyses de court terme, les changements de recommandations et autres notes de crédit. L’étude annuelle publiée dernièrement par la Deutsche Bank est le fruit d’une longue recherche, qui prend en compte le maximum de données disponibles sur les marchés en question dans les 15 pays les plus développés du monde.

Et la conclusion est sans ambiguïté, les valorisations des actions, des obligations et de l’immobilier sont sur des points de tension qui datent de 2 siècles, si l’on calcule le prix par rapport au rendement des actifs et leurs perspectives escomptées.

Rôle des banques centrales

On dépasse les niveaux moyens atteints en 2007-2008 et même 2000, qui constituaient les précédents records. Coïncidence… à chaque fois ça a précédé de peu une crise financière majeure. La Deutsche Bank explique cette situation notamment par la faiblesse de la croissance économique mondiale malgré les milliers de milliards d’euros, de yens ou de dollars injectés par les grandes banques centrales pour soutenir l’économie.

Prix au plus haut, croissance au plus bas

Cela provoque une situation telle que le prix des obligations augmente (d’où la forte baisse des taux, vu que les banques centrales sont prêtes à les racheter), tout comme celui des actions (qui deviennent par défaut l’actif au rendement et aux perspectives les plus élevés), avec parallèlement un marché immobilier qui reste extrêmement... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Par Antoine Larigaudrie

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...