Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Porté par la croissance chinoise et Google

Marché : Porté par la croissance chinoise et Google

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confiantes pour le maintien d'une politique monétaire américaine ultra-accommodante, les Bourses européennes amplifient leur hausse cet après-midi, sur fond de bonnes nouvelles en provenance de Chine et de résultats d'entreprises comme ceux de Google.

Lisbonne reste stable, mais Milan gagne 0,2%, Francfort et Bruxelles 0,4%, Londres et Zurich 0,6%, Amsterdam 0,7%, Paris et Madrid 0,8%. A New York, le Dow Jones grappille moins de 0,1%, mais le Nasdaq bondit de 1%.

'L'effet perturbateur du 'shutdown' sur l'économie américaine ne devrait pas suffire pour faire dérailler la fragile reprise, mais pourrait bien assurer que les rachats d'actifs de la Fed resteront inchangés au moins jusqu'en 2014', estime Alastair McCaig, chez IG.

'Les investisseurs individuels pourraient encore avoir besoin d'un jour ou deux pour reprendre leur souffle, mais on peut suspecter les institutionnels d'être déjà à la recherche d'opportunités sur les marchés actions', ajoute l'analyste marchés.

Débarrassés pour un moment de la question de la dette américaine, les marchés européens peuvent se concentrer sur la saison des résultats, marqués ce vendredi par les résultats biens accueillis de General Electric, Morgan Stanley et surtout Google.

'Google se transforme vite en un moteur de l'économie numérique, en s'adressant aux besoins des ménages et des entreprises à travers le matériels, les logiciels, services et applications, l'e-commerce et le cloud computing', estime UBS à ce sujet.

'Les statistiques chinoises (PIB, production industrielle, ventes au détail et investissements) sont en ligne avec les attentes. Elles rassurent mais ne font pas disparaitre les doutes sur la poursuite de l'embellie', note par ailleurs Aurel BGC.

Le PIB de la Chine s'est ainsi accru de 7,8% sur un an au troisième trimestre, et en rythme séquentiel, la croissance s'est accélérée à 2,2%, contre 1,9% au deuxième trimestre et seulement 1,5% au premier.

Sur le plan des valeurs, Siemens progresse de 1,2% à 90,3 euros à Francfort, au lendemain de la présentation par le conglomérat d'une réorganisation de ses instances de direction, qui comprend principalement la suppression de l'échelon régional.

Accor (+3,5% à 33,5 euros) figure dans le peloton de tête du CAC40 à Paris, la chaine hôtelière ayant annoncé une croissance organique de 3,8% au troisième trimestre, soit une performance supérieure aux attentes.

A Londres, Anglo American baisse de 0,9% à 1.540 pence, après un point trimestriel d'activité du groupe minier sud-africain qui se solde par des reculs de production de minerai de fer et de charbon thermique, et une stabilité de celle de platine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...