Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plusieurs indicateurs attendus cette semaine

Marché : Plusieurs indicateurs attendus cette semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable lundi matin, dans un marché toujours aussi calme après son attitude attentiste de la semaine dernière.

Le CAC 40 avait perdu 1,3% la semaine passée pour finir à 4069,4 points. L'indice parisien devrait ouvrir la séance d'aujourd'hui sur une petite hausse de 0,1%.

Si l'actualité des entreprises reste mince, plusieurs indicateurs économiques sont attendus cette semaine en Europe et les investisseurs espèrent qu'ils confirmeront le scénario d'une reprise naissante sur le continent.

L'indice Ifo - qui mesure le climat des affaires en Allemagne - sera comme chaque mois regardé de près.

Les analystes s'attendent à ce qu'il suivre une dynamique positive, tout comme les PMI allemands du mois d'août dévoilés la semaine dernière.

Les indices du sentiment économique de la Commission européenne doivent également paraître dans le courant de la semaine et les investisseurs seront particulièrement attentifs au climat des affaires en Italie, qui pourrait avoir encore progressé.

Les initiatives devraient malgré tout rester limitées dans l'expectative de davantage de précisions sur le retrait anticipé des injections massives de liquidités de la Réserve fédérale.

Un nombre croissant de commentateurs estiment que la réunion de politique monétaire des 17 et 18 septembre donnera l'occasion à la Fed d'annoncer une première tranche de réduction de rachats de titres.

En attendant, les investisseurs tenteront d'en savoir plus sur la santé de l'économie américaine avec la publication, dans les jours qui viennent, de statistiques comme les commandes de biens durables, la confiance des consommateurs du Conference Board, la deuxième estimation du PIB de deuxième trimestre et les dépenses des ménages.

Ce matin, l'euro se traite à 1,3380 dollar et le brut léger américain s'échange à 111,2 dollars le baril (+0,1%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...