Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plus personne ne semble imaginer un repli

Marché : Plus personne ne semble imaginer un repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression lundi matin, les marchés d'actions restant soutenus par une dynamique de flux favorable.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un gain de huit points à 5095 points.

Avec la déferlante de liquidités qui s'annonce sur fond de 'QE' de la BCE, plus personne ne semble pouvoir imaginer un repli du marché après sept semaines de hausse consécutives qui ont conduit le CAC à reprendre 19% depuis le 1er janvier.

'L'indice DAX s'est hissé au-dessus des 12.000 points, le FTSE au-delà des 7000 et le CAC au-dessus des 5000 et cela crée un nouveau sentiment d'optimisme en Europe', juge Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

Même les analystes les plus prudents reconnaissent que la dynamique actuelle penche plutôt en faveur des actions.

'Certains multiples sont élevés, certains risques justifient une certaine prudence à court terme, mais nous restons positifs sur les actions de la zone euro', commente-t-on chez Lazard Frères Gestion.

L'agenda macroéconomique est plutôt mince et peu d'indicateurs sont à attendre dans les jours qui viennent, même si les investisseurs seront attentifs demain à la publication des derniers indices PMI Markit.

L'indice composite des directeurs d'achats (PMI) de Markit - qui reflète la croissance à la fois dans l'industrie manufacturière et les services - devrait ressortir à 53,8 en mars contre 53,3 en février.

Publié le lendemain, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne devrait lui aussi s'inscrire en progression, à 103 contre 102,5 le mois précédent.

Par ailleurs, les arbitrages inhérents au remplacement de Gemalto par Peugeot sur le CAC à partir d'aujourd'hui devraient se poursuivre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...