Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plus important déficit commercial en 10 mois en juin aux USA

Marché : Plus important déficit commercial en 10 mois en juin aux USA

Marché : Plus important déficit commercial en 10 mois en juin aux USAMarché : Plus important déficit commercial en 10 mois en juin aux USA

(Reuters) - Le déficit commercial américain s'est creusé davantage qu'attendu en juin, une hausse de la demande intérieure et la remontée des cours du pétrole ayant augmenté la facture des importations tandis que la vigueur du dollar a continué de peser sur la croissance des exportations.

Selon des statistiques publiées vendredi par le département du Commerce, la balance commerciale affiche un déficit en hausse de 8,7% à 44,5 milliards de dollars (40,15 milliards d'euros) en juin, soit le niveau le plus important depuis août 2015.

Le déficit commercial du mois a été revisé à 41,0 milliards de dollars contre 41,1 milliards en première estimation. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un déficit de 43,1 milliards de dollars en juin.

Ajusté de l'inflation, le déficit a atteint 64,7 milliards de dollars en juin après 60,9 milliards en mai.

Lors de sa première estimation du produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre, de +1,2% en rythme annualisé, le gouvernement fédéral avait dit que le commerce extérieur avait contribué à hauteur de 0,2 point de pourcentage à la croissance.

En juin, les exportations de biens ont augmenté de 0,3% à 183,2 milliards. Les importations ont de leur côté progressé de 1,9% à 227,7 milliards.

(Lucia Mutikani, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...