Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plus fort recul des prix à la production depuis 2009 en Allemagne

Marché : Plus fort recul des prix à la production depuis 2009 en Allemagne

Marché : Plus fort recul des prix à la production depuis 2009 en AllemagneMarché : Plus fort recul des prix à la production depuis 2009 en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les prix à la production en Allemagne ont reculé de 1,0% en moyenne en 2014, soit la baisse annuelle la plus marquée depuis 2009, lorsqu'elle avait été de 4,2%, a annoncé l'Office fédéral de la statistique, qui impute ce recul à la chute des prix de l'énergie.

Sur un mois, la contraction a été de 0,7% en décembre, ce qui là aussi n'avait plus été vu depuis juillet 2009. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une baisse de 0,4% sur un mois et de 1,4% sur un an en décembre. Sur un an, le recul a été de 1,7%.

Le facteur principal de ce recul des prix à la production a été la baisse des prix de l'énergie, en chute de 4,9% sur un an et de 1,8% sur le mois en décembre.

Hors énergie, les prix à la production ont baissé de 0,4% sur un an et de 0,2% sur le mois.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...