Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plus fort recul aux USA des prix à la consommation depuis 2008

Marché : Plus fort recul aux USA des prix à la consommation depuis 2008

Marché : Plus fort recul aux USA des prix à la consommation depuis 2008Marché : Plus fort recul aux USA des prix à la consommation depuis 2008

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont subi en novembre leur plus fort repli depuis près de six ans, montrent les statistiques publiées mercredi par le département du Travail.

L'indice des prix à la consommation, qui avait stagné en octobre, a fléchi le mois dernier de 0,3%, son plus net recul depuis décembre 2008, en raison notamment de la chute des prix de l'essence.

Sur un an, l'augmentation des prix à la consommation s'élève à 1,3%, son pourcentage le plus faible depuis février, après +1,7% en octobre.

Wall Street attendait un indice en recul de 0,1% sur un mois et en progression de 1,4% sur un an.

Hors énergie et prix alimentaires, l'indice recule de 0,1% sur un mois et progresse de 1,7% sur un an.

Ces chiffres ne devraient cependant pas bouleverser les attentes par les marchés d'un relèvement de ses taux par la Réserve fédérale à partir de mi-2015. La Fed se fixe comme un objectif une inflation de 2%.

(Lucia Mutikani, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...