Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plus beaucoup de relais à la hausse

Marché : Plus beaucoup de relais à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse mardi matin, l'amélioration de l'activité du secteur industriel en Chine ne parvenant pas à compenser le manque de relais à la hausse en cette fin de troisième trimestre.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se prépare à un début de séance en baisse de l'ordre de 10 points à 4433 points.

Le CAC vient de ricocher sous les 4490 points et les analystes préviennent d'emblée qu'une cassure des 4410 points validerait un risque de rechute vers 4300 points.

Reste que l'activité s'est améliorée dans le secteur manufacturier chinois en septembre, montre l'enquête PMI de HSBC qui dissipe quelque peu les craintes d'un brusque ralentissement de la croissance de la deuxième économie mondiale.

L'indice 'flash' est ressorti à 50,5 ce mois-ci après 50,2 en août, d'après les données publiées par Markit.

Les économistes anticipaient un indice situé plutôt autour de 50, à la frontière du seuil de contraction de l'activité.

'Etant données les rumeurs qui évoquaient une sorte de capitulation de la Chine et une révision à la baisse des prévisions officielles de croissance, et l'absence de nouvelles mesures de relance, il était crucial d'obtenir des chiffres encourageants aujourd'hui', estime Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des chiffres de l'activité manufacturière en Europe et espèrent là aussi de bonnes nouvelles.

Le consensus ne semble pas attendre de miracle et vise un indice composite PMI préliminaire de 52,5 en septembre, inchangé par rapport à août.

Aucun indicateur majeur n'est en revanche programmé ce mardi à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...