Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plus bas de 15 mois pour l'activité manufacturière chinoise

Marché : Plus bas de 15 mois pour l'activité manufacturière chinoise

Marché : Plus bas de 15 mois pour l'activité manufacturière chinoiseMarché : Plus bas de 15 mois pour l'activité manufacturière chinoise

PEKIN (Reuters) - Le secteur manufacturier chinois a subi sa plus forte contraction en 15 mois en juillet sous l'effet d'une chute des commandes qui a pesé sur la production, selon les résultats préliminaires d'une enquête menée auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI Caixin/Markit, dans sa version "flash", est ressorti à 48,2, son niveau le plus bas depuis avril 2014, et reste sous la barre de 50 séparant croissance et contraction de l'activité pour le cinquième consécutif.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à 49,7, après 49,4 en juin dans sa version définitive.

Caixin Media remplace depuis ce mois-ci HSBC en tant que sponsor de l'enquête Markit.

Le sous-indice de la production est tombé à 47,3 en juillet, soit un plus bas de 16 mois. Les sous-indices des nouvelles commandes et des nouvelles commandes à l'exportation, qui avaient augmenté en juin, sont retombés en juillet, contredisant les dernières statistiques laissant penser à une stabilisation de la deuxième économie mondiale.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...