Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plombé par le tableau de la Réserve fédérale

Marché : Plombé par le tableau de la Réserve fédérale

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin, surprise comme Wall Street par le tableau dressé par la Réserve fédérale américaine la veille sur la conjoncture économique aux Etats-Unis.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli de 11 points à 4263 points.

La Fed a réaffirmé mercredi soir sa volonté de poursuivre sa politique monétaire accommodante, sans pour autant conclure - comme s'y attendaient les marchés - à la nécessité d'une poursuite de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

'La Fed s'est montrée moins conciliante que prévu, considérant notamment que le récent épisode budgétaire aux Etats-Unis n'aurait qu'un impact marginal sur l'économie', explique Stan Shamu, stratège chez IG.

'C'est surprenant, car la Fed n'a absolument pas semblé s'émouvoir des conséquences du 'shutdown' ou des âpres discussions budgétaires qui se profilent à Washington aux mois de janvier et février', ajoute-t-il.

'Les chances d'un ralentissement de ses rachats d'actifs ('tapering') dès le mois de décembre s'en trouvent accrues, même s'il va certainement s'agir d'une décision prise de justesse', conclut l'analyste d'IG.

La place boursière parisienne doit également faire face à une pléthore de résultats de grands noms de la cote.

BNP Paribas a fait état ce matin d'une bonne résistance de ses résultats au troisième trimestre, avec un bénéfice net part du groupe de 1.358 millions d'euros, en hausse de 2,4% d'une année sur l'autre.

Alcatel-Lucent a dévoilé pour sa part un chiffre d'affaires trimestriel de presque 3,7 milliards d'euros, en progression de 7%, pour un résultat opérationnel ajusté de 116 millions, soit des performances globalement supérieures aux prévisions.

Air France-KLM a présenté un résultat d'exploitation de 634 millions d'euros pour son 3ème trimestre, contre 491 millions au 30 septembre 2012, et confirmé son objectif d'une amélioration du résultat d'exploitation au second semestre en ligne avec celle du premier semestre.

Plusieurs statistiques doivent être publiées dans la journée, dont les inscriptions aux allocations chômage et l'indice PMI de Chicago aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...