Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pirelli réduit ses prévisions à cause des marchés émergents

Marché : Pirelli réduit ses prévisions à cause des marchés émergents

Marché : Pirelli réduit ses prévisions à cause des marchés émergentsMarché : Pirelli réduit ses prévisions à cause des marchés émergents

MILAN (Reuters) - Pirelli, le numéro cinq mondial du pneu, a réduit mercredi ses prévisions de résultats pour 2015 afin de refléter la détérioration de la demande dans les marchés émergents, Russie et Brésil en tête.

Le groupe italien, sorti de la cote la semaine dernière après avoir été racheté par un véhicule d'investissement contrôlé par le chinois China National Chemical Group, s'attend à réaliser cette année un bénéfice d'exploitation après charges exceptionnelles de l'ordre de 870 millions d'euros, au lieu d'une prévision précédente de 930 millions.

Pirelli comptabilisera des charges de restructuration liées à la scission de sa filiale industrielle dans le cadre de sa reprise par ChemChina.

Le chiffre d'affaires est prévu quant à lui en hausse de 4% à plus de 6,25 milliards d'euros, à comparer à un objectif précédent de plus de 6,35 milliards.

Ces changements "reflètent la détérioration du cadre économique des économies émergentes, en particulier la Russie et le Brésil, à partir du mois d'août", précise le manufacturier dans son communiqué.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice avant intérêts et impôts de Pirelli a progressé de 2,9% à 648,1 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires en croissance de 4%.

(Agnieszka Flak, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...