Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pictet AM appelle à la prudence sur l'or

Marché : Pictet AM appelle à la prudence sur l'or

tradingsat

(CercleFinance.com) - Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement pour Pictet Asset Management, a présenté à la presse ce mercredi ses recommandations d'investissement pour le mois de juillet, dans un contexte de changement de discours de la part de la Fed et de résurgence de l'instabilité politique.

Le spécialiste affiche une opinion positive sur les actions américaines, en raison de perspectives plus favorables aux Etats-Unis, dont l'un des points faibles reste l'investissement. 'Mais les indicateurs avancés s'améliorent', tempère-t-il.

Pictet AM joue également l'immobilier américain, 'pas encore devenu trop cher', à travers des fonds comme celui spécialisé sur le bois.

Frédéric Rollin conseille par ailleurs les actions japonaises, étant donné que les profits sont revus drastiquement à la hausse, à partir de niveaux bas. En outre, le Japon envoie des signaux domestiques positifs (confiance du consommateur en hausse, remontée de l'inflation core), tandis que la reprise du crédit se confirme.

En revanche, le professionnel est vendeur sur les actions européennes, en raison des risques à la baisse et de perspectives peu souriantes en zone euro qui devrait connaître une croissance molle pour longtemps.

Il se montre neutre sur les actions émergentes mais a entamé une réflexion pour passer à l'achat en cas d'éclaircissements de la situation dans ces zones. 'Nous ne sommes pas loin d'un point d'entrée', a précisé Frédéric Rollin, excluant tout scenario de hard-landing en Chine qui se dirige vers une croissance moins forte qu'auparavant.

Affichant des vues positives sur le dollar américain, il se montre prudent sur l'or qui 'a perdu l'essentiel de son intérêt et manque de catalyseurs', ajoutant que l'or constitue 'une assurance contre le risque extrême', écarté à l'heure actuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...