Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Philips Lighting serait offert en Bourse à 19-20 euros l'action

Marché : Philips Lighting serait offert en Bourse à 19-20 euros l'action

Marché : Philips Lighting serait offert en Bourse à 19-20 euros l'actionMarché : Philips Lighting serait offert en Bourse à 19-20 euros l'action

AMSTERDAM (Reuters) - Philips a affiné à 19-20 euros par action la fourchette de prix pour l'offre publique de vente (IPO) de sa division d'éclairage mais le prix final pourrait être supérieur, a-t-on appris de sources proches du dossier mercredi.

La semaine dernière, le groupe avait annoncé une fourchette de prix de 18,50-22,50 euros pour les actions de Philips Lighting, dont la première cotation est prévue vendredi.

La fourchette plus étroite de 19-20 euros correspondrait à une valorisation de 2,85 à 3,0 milliards d'euros pour Philips Lighting, ou une valeur d'entreprise de 4,35-4,50 milliards en comprenant 1,5 milliard d'euros de dette et d'éléments afférents.

Selon des sources, le prix final, attendu jeudi soir, pourrait être supérieur à 20 euros.

Steve Klink, porte-parole de Philips, a dit ne pas être en mesure de confirmer mais il a déclaré que le groupe se félicitait de la "forte demande" constatée à ce stade pour l'offre publique de vente.

La vente dans un premier temps de 25% de Philips Lighting, qui en tant que société indépendante sera le premier fabricant mondial d'ampoules, consacrera le virage stratégique de Philips vers les technologies de la santé.

(Toby Sterling, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...