Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pfizer bat le consensus et relève sa prévision de bénéfice

Marché : Pfizer bat le consensus et relève sa prévision de bénéfice

Marché : Pfizer bat le consensus et relève sa prévision de bénéficeMarché : Pfizer bat le consensus et relève sa prévision de bénéfice

(Reuters) - Pfizer a fait état mardi d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à la forte demande pour son vaccin anti-pneumococcique Prevnar 13 et aux ventes solides de son traitement du cancer du sein Ibrance.

Le laboratoire pharmaceutique américain a revu en hausse sa prévision de bénéfice ajusté sur l'exercice et table désormais sur un bénéfice par action compris entre 2,01 et 2,07 dollars cette année, contre 1,95 à 2,05 dollars dans sa précédente prévision.

Il a également relevé le bas de sa fourchette de prévision de bénéfice 2015, la faisant passer de 44 à 45 milliards de dollars, tout en maintenant le chiffre de 46 milliards de dollars pour la limite supérieure.

Au cours du deuxième trimestre, Pfizer a vu les ventes mondiales de sa division vaccins bondir de 44% à 1,58 milliard de dollars. Cette activité représente 13% de son chiffre d'affaires total.

Sur cette période, le bénéfice net du groupe a baissé de 7%, à 2,63 milliards de dollars (2,38 milliards d'euros), soit 42 cents par action, contre 2,91 milliards de dollars, ou 45 cents par action, un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'élève à 56 cents.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe pharmaceutique, affecté par le dollar fort, s'inscrit en recul de 7% à 11,85 milliards de dollars.

Les analystes interrogés pour établir le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient en moyenne sur un bénéfice de 52 cents par action et un chiffre d'affaires de 11,42 milliards de dollars.

Pfizer, qui réalise près des deux tiers de son chiffre d'affaires hors des Etats-Unis, avait revu en baisse ses objectifs annuels de bénéfice et de chiffre d'affaires en avril en raison de la vigueur du dollar.

Le titre Pfizer progresse de près de 2% dans les transactions électroniques d'avant-Bourse à New York.

(Ankur Banerjee; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...