Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de volumes et pas d'actualité

Marché : Peu de volumes et pas d'actualité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note relativement stable mardi, dans un marché toujours aussi calme après sa progression sans volume de l'Armistice (+0,7%).

A environ 45 minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 affiche une petite hausse d'un point à 4291 points.

Le CAC s'était rapproché hier des 4.300 points sans aucun volume et sans aucune actualité favorable, à l'exception peut-être de l'absence de 'mauvaises nouvelles'.

Wall Street a également terminé hier soir sur une note de fermeté, avec un Dow Jones qui signait un nouveau record absolu à la clôture grâce à un gain symbolique de 0,1%.

Les investisseurs sont toujours à la recherche d'éléments en mesure d'indiquer quel calendrier la Réserve fédérale américaine est susceptible d'adopter pour commencer à diminuer son programme de rachats d'actifs (QE).

'Le mois de mars semble assez probable, essentiellement car cette date permettra à Janet Yellen, la nouvelle présidente désignée de la Fed, d'avoir assimilé ses nouvelles fonctions', estime Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

L'actuelle vice-présidente de la Fed s'exprimera jeudi devant le Sénat américain.

Tokyo, comme Wall Street hier, a fini sur une note favorable mardi (+2,2%), les investisseurs se montrant rassurés par le repli du yen sur le marché des changes.

Après sa remontée des derniers jours, l'euro se tasse un peu mardi matin, en direction de 1,3380 face au dollar.

Les chiffres de l'inflation en Allemagne et au Royaume-Uni, qui seront publiés dans la matinée, pourraient venir peser un peu plus sur la devise européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...