Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de remous en préouverture

Marché : Peu de remous en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance sans grand changement mardi matin, dans un contexte de marché jugé favorable mais qui réserve aussi beaucoup de volatilité.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - recule d'à peine 0,1% à 5038,8 points.

Face à l'absence d'actualités marquantes, le principal moteur des marchés européens reste la détente de l'euro face au dollar, à 1,1130 contre 1,1150 hier soir.

Hier, le CAC avait débuté sur une note de lourdeur hier avant de renverser la vapeur et de terminer la journée sur un gain de 0,7% à 5082 points, ce qui constitue une bonne performance au regard de taux longs qui continuent de se dégrader.

D'après les analystes techniques, la première résistance de l'indice parisien se situe au niveau des 5100 points.

Wall Street a également résisté à la nette dégradation du marché obligataire hier, avec des T-Bonds dont le rendement s'est retendu de 2,10% vers 2,14%, une tension qui aurait pu là encore justifier une clôture négative.

A la clôture, le Dow Jones affichait un gain de 0,3% et le Nasdaq progressait de plus de 0,2%.

La journée s'annonce relativement peu chargée aux Etats-Unis aujourd'hui, avec les chiffres de la balance commerciale et l'ISM des services comme seuls indicateurs à l'ordre du jour.

En Europe, les prix à la production industrielle seront publiés dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...