Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de mouvements du côté de l'euro/dollar

Marché : Peu de mouvements du côté de l'euro/dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes en ce jour de Thanksgiving aux Etats-Unis, l'euro continuait de tester la barre symbolique des 1,36 dollar, comme tel était le cas la veille. A mi-séance, la monnaie unique européenne prenait 0,13% à 1,3593 dollar.

Supérieur à celui marqué la veille, le plus haut de séance atteint 1,3619 dollar à cette heure.

Les données économiques américaines de la veille n'ont pas fait réagir les cambistes : pourtant, les inscriptions hebdomadaires au chômage étaient moins fortes qu'attendues et l'indice mesurant le moral du consommateur s'est montré bien orienté. Même si les commandes de biens durables ont baissé, comme le consensus l'attendait.

“L'activité de trading était relativement faible au cours de la nuit avant le congé de Thanksgiving”, rapportent les cambistes de RTFX alors que Wall Street restera fermée aujourd'hui et n'ouvrira qu'en matinée demain. “Le sentiment général reste positif”, indique-t-on chez Monex.

L'euro gagne encore 0,14% contre le yen à 139 yens ce matin, ce qui porte sa hausse à 2% sur la semaine.

“Face au dollar, le yen continue d'être affecté par les divergences de politiques monétaires à la lumière des données économiques plus positives publiées outre-Atlantique”, indique RTFX.

“La réalité est que la Fed commencera sous peu à réduire ses rachats d'actifs obligataires alors que la Banque du Japon interviendra probablement de nouveau l'année prochaine”, ce qui devrait peser sur la valeur relative du yen contre le dollar, estiment les analystes de Monex.

Et RFTX de reprendre : “le yen reste en course pour enregistrer sa pire performance mensuelle de l'année mais l'euro/yen pourrait avoir trouvé un sommet vu que les indicateurs techniques montrent que sa récente hausse pourrait avoir été surexploitée.”

Enfin, l'euro cède 0,2% contre le sterling à 0,8319 ainsi que 0,08% face au franc suisse à 1,2314.

Les analystes de Saxo Banque rappellent enfin qu'“alors que la Réserve fédérale américaine cherche des signes ' sûrs ' de la reprise de l'économie, les investisseurs se focaliseront la semaine prochaine sur le rapport de l'emploi et du chômage américain pour le mois de novembre. Celui-ci confirmera ou infirmera les progrès observés en octobre et permettra aux opérateurs d'anticiper la date du futur resserrement du programme de rachats d'actifs de la Fed.”


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...