Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de changements attendus à l'ouverture

Marché : Peu de changements attendus à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement vendredi matin, dans l'attente des chiffres de la croissance en zone euro, qui pourraient fournir aux investisseurs de précieux enseignements sur l'évolution de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait débuter la séance en petite hausse de sept points, à 4195 points.

Les investisseurs attendent les premiers résultats du PIB allemand de troisième trimestre, pour lequel le consensus vise +0,2%, ainsi que la première estimation de la croissance économique au troisième trimestre au sein de la zone euro.

'Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le PIB de la zone euro soit satisfaisant, au contraire', écrivait en début de semaine Vincent Ganne, analyste FXCM.

Le marché anticipe une petite hausse de 0,1% de l'activité sur la période juillet-septembre, en ligne avec celle du trimestre précédent.

En France, le PIB en volume est ressorti en hausse de 0,3% au troisième trimestre, après un léger recul au deuxième trimestre (-0,1%), selon des chiffres publiés ce matin par l'Insee.

Le calendrier s'annonce tout aussi chargé aux Etats-Unis, où seront publiés aujourd'hui les prix à l'importation, les ventes de détail, la confiance des consommateurs du Michigan et les stocks des entreprises.

Du côté des entreprises, Airbus Group a fait état ce matin de résultats en hausse pour les neuf premiers mois de l'année sous l'effet d'une 'progression opérationnelle' et confirmé ses prévisions.

Arkema a annoncé avoir réalisé une 'performance solide' au troisième trimestre, avec notamment une marge d'Ebitda proche de 14%.

Elior a dévoilé pour son exercice 2013-2014 une performance en ligne avec les objectifs, avec 6,5% de croissance, dont 3,9% de croissance organique.

D'un point de vue technique, les chartistes soulignent qu'après six allers-retours consécutifs en 10 séances entre 4150 et 4250 points, une sortie de corridor favoriserait un 'pic de volatilité' avec les 4000 points en ligne de mire, notamment en cas de clôture sous les 4149 points.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...