Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de catalyseurs en perspective

Marché : Peu de catalyseurs en perspective

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable ou en légère baisse jeudi matin, en l'absence de nouveaux catalyseurs après l'accord intervenu sur la dette grecque et les propos de Janet Yellen.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait à l'ouverture se replier d'un petit point à 4881 points.

'Je ne serais pas surpris de voir les investisseurs profiter d'éventuels accès de faiblesse afin de se renforcer en perspective du coup d'envoi du 'QE' de la BCE, qui devrait soutenir les actions européennes, et en particulier le DAX', note Stan Shamu, stratège chez IG.

Parti de 8350 points, le DAX 30 a déjà pris 33% en quatre mois et 20% depuis le 5 janvier pour désormais évoluer autour de son nouveau record de 11.228,3 points.

A Wall Street, le Dow Jones a grappillé 0,1% hier soir pour signer lui aussi un nouveau record absolu de clôture, à 18.225 points.

Quelques indicateurs figurent à l'agenda ce jeudi, dont les inscriptions aux allocations chômage, les prix à la consommation et les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

En France, la saison des résultats continue de battre son plein.

GDF Suez a annoncé ce matin avoir atteint tous ses objectifs financiers en 2014 et Veolia a fait état de résultats annuels supérieurs à ses prévisions et manifesté une 'solide confiance' pour 2015.

Groupe SEB a fait part de performances opérationnelles 'solides' avec une croissance organique de 13% de son résultat opérationnel d'activité (ROPA).

Enfin, Bureau Veritas a annoncé une amélioration de sa croissance organique au 4ème trimestre ainsi qu'une forte génération de cash.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...