Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu d'écarts en préouverture

Marché : Peu d'écarts en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note indécise vendredi dans l'attente de la publication des chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis.

Aux alentours de 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - abandonne pas loin de 0,1%, prémisse d'un début de journée sans grand changement.

Les ventes au détail américaines pour le mois d'août, qui seront publiées à 14h30, permettront peut-être aux investisseurs d'en savoir plus sur l'évolution de la politique de la Réserve fédérale.

'L'attention des marchés s'est détournée de la Syrie pour de nouveau se concentrer sur la possibilité d'une réduction des injections de liquidités de la Fed avant sa réunion de la semaine prochaine', note Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

Les prix à la production industrielle, la confiance des consommateurs du Michigan et les stocks des entreprises doivent également paraître dans le courant de la journée.

Dans ce contexte d'incertitude, le S&P 500 n'a pas signé de huitième séance de hausse consécutive hier soit.

Si la journée semblait plutôt bien partie pour les indices américains qui s'étaient rapidement orientés à la hausse, la lourdeur a fini par reprendre le dessus et le S&P a clôturé sur un repli de 0,3%.

Cette tendance à la prudence s'est par la suite étendue à l'Asie, où Hong Kong consolidait de 0,6% en fin de séance, tandis que Tokyo reprenait péniblement 0,1%.

L'euro s'inscrit en repli face au billet vert et se négocie désormais à moins de 1,3275 dollar.

Au même moment, le baril de brut léger américain se replie de 0,1% à 107,3 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...