Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu d'activité en vue

Marché : Peu d'activité en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger repli jeudi matin, dans un marché en panne d'inspiration et relativement peu actif.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - recule de 0,1% à 5177 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Pour les analystes techniques, le CAC a pulvérisé hier la résistance des 5125 points et ouvert un 'gap' au-dessus des 5115 points qui semble lui offrir un boulevard vers le retracement du zénith des 5300 points.

Outre-Atlantique, Wall Street avait pris un départ prometteur hier, mais la tendance s'est rapidement dégradée au fil des heures avec la lourde rechute du baril de pétrole sous les 45 dollars.

Les spécialistes croisent désormais les doigts pour que le plancher des 42,5 dollars tienne bon, afin d'éviter un 'sell-off' en direction des 38 dollars, puis des 33,5 dollars, le plancher de mi-janvier et mi-février 2009 lorsque l'activité économique était au plus bas.

'Aujourd'hui, l'attention va clairement se porter sur le Royaume-Uni et la Banque d'Angleterre', prévient un opérateur.

A Londres, Mark Carney et ses collaborateurs doivent se réunir dans la matinée afin de mettre à jour leurs prévisions de croissance et d'inflation et continuer à préparer le marché à une future hausse de taux.

Une certaine prudence devrait logiquement prévaloir dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi américain, qui seront publiés demain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...