Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petits ajustements sur les taux par rapport lundi

Marché : Petits ajustements sur les taux par rapport lundi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Peu, voir pas de statistiques au menu ce mardi (le ZEW en Allemagne, rien aux USA) et le seul point d'intérêt se résumait à la prestation de Mario Draghi en début d'après-midi (aucun scoop sur la stratégie de la BCE en cas de Brexit) puis de Janet Yellen devant une commission sénatoriale (Humphey/Hawkins testimony).

Elle se contente de réitérer ses arguments en faveur d'un statu quo présentés à l'issue du FOMC mercredi dernier, notamment les risques de turbulences liées à un éventuel 'Brexit'.

Les T-Bonds se retendent de +1,5Pts à 1,683%, s'éloignant rapidement du plancher annuel inscrit à 1,525% jeudi dernier.

Les marchés obligataires européens renversent la vapeur par rapport à la veille avec des Bunds qui se détendent de 0,0580% vers 0,051%, des OAT (de 0,43% vers 0,41%) tandis que les dettes périphériques reperdent du terrain.

Les 'Bonos' se dégradent de 1,485% vers 1,500%), le '10 ans portugais de 3,15 vers 3,18%.

Bonne tenue en revanche des BTP italiens qui effacent 2Pts de rendement à 1,365%.

Enfin, côté Asie, le '10 ans' japonais finit quasi stable à -0,143% contre un plancher de -0,205% jeudi dernier (alors que les investisseurs nippons ont renoncé au scénario de nouvelles mesures de soutien monétaire par la BoJ).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...