Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petites variations faute de catalyseurs

Marché : Petites variations faute de catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens débutent la semaine en ordre dispersé, en l'absence de données statistiques susceptibles de dégager une tendance claire.

Peu avant 17h00, le CAC 40 engrange 0,2%, tandis que l'AEX (Amsterdam), le Footsie MIB (Milan) et l'Ibex 35 (Madrid) avancent de respectivement 0,4, 0,5 et 1%. A contrario, le Dax, le Footsie 100 (Londres) et le SMI (Zürich) se replient de 0,1, 0,3 et 0,4%.

'Les exportations ont fortement baissé en Chine, attestant une nouvelle fois de l'essoufflement de la deuxième puissance économique mondiale. De même, les importations ont également diminué davantage que les estimations des analystes. La Banque Centrale Chinoise pourrait à nouveau abaisser des taux cette année', commentaient ce matin les analystes de Saxo Banque.

'La question est toujours la même: peut-on mettre en face des niveaux actuels de valorisation une éventuelle révision à la hausse des perspectives bénéficiaires ?', s'interrogent de leur côté les équipes de Barclays Bourse.

En l'absence d'indicateur macroéconomique tant dans l'eurozone qu'aux Etats-Unis, l'actualité des valeurs a dominé la séance.
Parmi elles, Volkswagen se replie de 1,7% à Francfort et accuse la plus forte baisse du Dax. Le géant automobile allemand traverse selon la presse une grave crise de gouvernance.

A l'inverse, le titre Nokia s'adjuge 2,2% à Helsinki sur fond de rumeurs évoquant une possible cession de la filiale de géolocalisation du groupe finlandais. Ces spéculations portent également Alcatel-Lucent. L'action de l'équipementier télécoms grimpe en effet de 1,7% pour signer la troisième plus forte progression du CAC 40.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...