Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petite reprise de l'euro mardi midi

Marché : Petite reprise de l'euro mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une légère hausse était de mise ce midi pour la monnaie unique européenne, sans pour autant lui permettre de reprendre la barre des 1,09 dollar ni le sommet du printemps voisin de 1,15 dollar. A cette heure, l'euro gagnait ainsi 0,39% à 1,0864 dollar, 0,42% face au yen à 135,10, 0,40% contre le sterling à 0,6984, tout en restant stable à 1,0444 franc suisse l'euro.

Même si sa ratification puis son application restent sujettes à caution, un accord a finalement été conclu entre la Grèce et ses créanciers, ce qui est jugé rassurant alors que les craintes de Grexit (une sortie de la Grèce de la zone euro) étaient très élevées récemment.

Quoi qu'il en soit et à la différence des marchés d'actions, l'euro/dollar s'est durant ces dernières semaines montré relativement peu sensible à ce risque comme au krach boursier chinois. La devise européennes semble plutôt évoluer au gré des anticipations de taux d'intérêt, notamment aux Etats-Unis.

Or à ce sujet, “Janet Yellen, la présidente de la Réserve Fédérale, a estimé que la hausse des taux pourrait intervenir d'ici la fin de l'année. Une décision qui sera dictée par la robustesse de la croissance économique américaine puisqu'il n'y a pas pour le moment de pression inflationniste”, rappelle un gérant de Fidelity Patrimoine.

Le net recul de l'euro ces derniers jours coïncide effectivement avec les déclarations de la patronne de la Fed.

D'ailleurs, ajoutent ce matin les analystes d'Aurel BGC, “le taux à dix ans américain est remonté à 2,375% contre 2,345% vendredi soir et le 30 ans a progressé à 3,103% contre 3,081%”. A l'inverse, le taux du Bund allemand à dix ans se tasse ce midi à 0,74%..

Aucune donnée économique n'est prévue ce jour.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...