Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petite hausse pour la monnaie unique

Marché : Petite hausse pour la monnaie unique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne tenait la barre des 1,14 dollar face à sa contrepartie américaine, tout en évoluant de manière pondérée. Pour l'heure, l'euro prend 0,25% à 1,1411 dollar, même si elle cédait 0,30% contre le yen sterling à 0,7441, et restait stable contre le yen et le franc suisse.

'La devise européenne ne connaît pas de grande tendance face au dollar. Les cambistes doutent toujours que la banque centrale (américaine) relève ses taux directeurs avant la fin de l'année mais la baisse de l'enquête de ZEW, auprès des investisseurs allemands, en octobre, a pesé sur la devise européenne', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Une opinion partagée par les cambistes de Société Générale (SG) : 'l'euro reste coincé dans un canal étroit de négociations.' Selon eux, l'euro suit simplement l'écart de rendement entre le Bund, l'emprunt d'Etat allemand de référence, et celui des Treasuries américains.

Ce matin, le rendement du '10 ans' allemand recule de près de deux points de base, à 0,57%, celui du Treasuries reculant d'un point de 2,03%.

Principal indicateur du jour dans la zone euro, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a diminué de 0,5% en août.

L'après-midi sera dense avec la publication de trois statistiques américaines : les ventes de détail au titre du mois écoulé, les prix à la production pour ce même mois et les stocks des entreprises en août.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...