Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petite hausse pour débuter la semaine

Marché : Petite hausse pour débuter la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens débutent la semaine du bon pied. La séance est calme tant du point de vue macroéconomique que sur le front des valeurs.

'Les spéculations autour d'un relèvement des taux américains sont relancées depuis la publication des chiffres mensuels de l'emploi vendredi dernier', lesquels ont notamment révélé une baisse du taux de chômage à 5,1%, rappelaient ce matin les équipes de XTB France. Le biais n'en demeure pas moins haussier en ce début de semaine alors que Wall Street est fermé pour cause de Labor Day.

Peu avant 17h00, l'AEX (Amsterdam), le CAC 40 et le Footsie MIB avancent tous trois d'environ 0,5%. De leur côté, le Dax et le Footsie 100 engrangent respectivement 0,4 et 0,6%, tandis que le SMI (Zürich) grappille 0,3%. Seule exception parmi les principaux indices européens, l'Ibex 35 (Madrid) abandonne un peu plus de 0,1%.

Seul indicateur notable de part et d'autre de l'Atlantique, la production industrielle allemande a progressé de 0,7% en juillet en rythme séquentiel. Les économistes étaient néanmoins plus optimistes, tablant en moyenne sur une hausse de l'ordre de 1%.

Concernant les valeurs, Philips progresse de 0,7% et surperforme légèrement l'AEX à Amsterdam alors que Credit Suisse a débuté son suivi sur la valeur avec une opinion 'surperformance', assortie d'un objectif de cours de 26 euros, notamment dans la perspective d'une séparation des activités éclairage du reste du groupe batave.

Surtout, Glencore bondit de 7,1% après l'annonce d'une série de mesures (augmentation de capital, cession d'actifs, suppression du dividende) destinées à alléger sa dette, à réduire ses coûts et à assainir son bilan.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...