Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petite hausse du CAC après le communiqué de la Fed

Marché : Petite hausse du CAC après le communiqué de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en petite hausse jeudi matin, portée par les déclarations de la Réserve fédérale qui a manifesté l'intention de ne pas se montrer trop 'impatiente' dans la remontée de ses taux d'intérêt.

Après une heure et demie d'échanges, le CAC 40 grignote 0,1% à 5038,3 points.

'La nouvelle résistance à court terme se situe à 5100 points', estiment ce matin les équipes de Barclays Bourse.

A Francfort, le DAX navigue autour de l'équilibre et à Londres, le FTSE s'adjuge 0,3%. L'indice Euro STOXX 50 de la zone euro grignote quant à lui 0,1%.

Wall Street avait explosé à la hausse hier (+1,3%) après que Janet Yellen s'était employée à dire aux marchés ce qu'ils avaient envie d'entendre.

Si le terme 'patience' a disparu du communiqué final de la Fed, sa présidente a bien signifié que 'retirer le terme patience ne signifiait pas impatience'.

Ces annonces ont permis au dollar de céder enfin du terrain face aux autres devises.

Après avoir atteint le seuil de 1,10, l'euro revient coter autour de 1,07 dollar ce matin, alors qu'il évoluait autour de 1,05 mercredi avant le communiqué de la Fed.

'Le ton 'prudent' de la Fed et la vigueur toute consensuelle du dollar rassurent les marchés', expliquent les gérants de Barclays.

Les investisseurs attendent maintenant la publication dans l'après-midi aux Etats-Unis des inscriptions aux allocations chômage, de l'indice de la Fed de Philadelphie et de l'indicateur avancé du Conference Board.

A Paris, Airbus (-1,4%) subit le renchérissement de l'euro, au même titre que Zodiac (-3,1%) tandis que Sopra Steria abandonne 2,6% après s'être fixé pour 2017 un objectif de chiffre d'affaires entre 3,8 et quatre milliards d'euros et un taux de marge opérationnelle d'activité entre 8% et 9%.

Rexel lâche 1,1% après une initiation à 'sous-performance' de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...