Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petite dégradation sur les taux en Europe

Marché : Petite dégradation sur les taux en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - La prestation de Janet Yellen avait laissé les marchés obligataires de marbre vendredi, la 'mise au point' de Richard Fischer (vice-président de la FED) avait suscité un peu plus d'émotion, et une petite tension des T-Bonds vers 1,62% en fin de séance vendredi.

Mais nous assistons à un retour à la case départ ce lundi avec une détente de 4Pts à 1,58% (contre 1,578% il y a 8 jours).

Les revenus des ménages américains sont ressortis en hausse de +0,4% en juillet et des dépenses en progression de 0,3%, des chiffres conformes aux attentes, qui semblent satisfaire Wall Street et qui soutiennent également les T-Bonds.

Un paradoxe évident car ce sont des 'stats' plutôt robustes et de nature à entretenir le suspense sur une hausse de taux par la FED dès le 21 septembre prochain: on ne peut se réjouir d'une chose et de son contraire.

En Europe, les OAT terminent cette séance de lundi inchangés à 0,165%... autrement dit, 6 séances pour rien).

Les Bunds se dégradent en revanche de 3,5Pts à -0,44%, ainsi que les BTP italiens et les 'bonos' espagnols à 1,46% et 0,95% respectivement.

Des variations sans grande signification en l'absence de traders londoniens (la 'City' était congé ce lundi).

Plus loin de nous, le '10 ans' japonais se sont retendus de 2Pts à -0,066% contre -0,0850% vendredi alors que H.Kuroda s'est engagé ce weekend à dégainer le 'bazooka' monétaire pour combattre les pressions déflationnistes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...