Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Perte record de 19,2 milliards d'euros pour Bankia en 2012

Marché : Perte record de 19,2 milliards d'euros pour Bankia en 2012

Marché : Perte record de 19,2 milliards d'euros pour Bankia en 2012Marché : Perte record de 19,2 milliards d'euros pour Bankia en 2012

MADRID (Reuters) - La banque espagnole Bankia, issue de la fusion en 2010 de sept caisses d'épargne très largement exposées à l'éclatement de la bulle immobilière en 2008, a rapporté jeudi une perte nette de 19,2 milliards d'euros au titre de 2012.

Bankia -qui dit par ailleurs avoir constitué 26,8 milliards d'euros de provisions l'an dernier- et sa société mère BFA ont demandé l'an dernier 18 milliards d'euros d'aide européenne pour reconstituer leurs capitaux.

L'ensemble du groupe Bankia-BFA a enregistré une perte après impôt de 21,2 milliards d'euros en 2012. Le groupe a précisé que la perte baisserait à 19,4 milliards si un bénéfice de trading lié à un échange en cours de titres hybrides étaient pris en compte.

Sarah White; Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...