Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'perspectives positives pour les actions' AllianzGI

Marché : 'perspectives positives pour les actions' AllianzGI

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'équipe de direction d'Allianz Global Investors, société d'investissement multi-classe d'actifs, filiale du groupe Allianz, a réuni la presse ce mercredi, pour livrer leurs perspectives macro-économiques et leur stratégie d'investissement.

Pour la première fois depuis 2008, AllianzGI anticipe une reprise du cycle économique mondial l'an prochain.

Selon Andreas Utermann, directeur monde des investissements, 'l'environnement devrait être stable et favorable à l'économie mondiale en 2014 mais la croissance s'annonce modeste'.

Il a souligné que les politiques monétaires accommodantes, qui pourraient se poursuivre plus longtemps qu'attendu, constitueront encore le principal moteur des marchés financiers en 2014.

Catherine Garrigues, responsable de la gestion des actions Europe, s'est montrée particulièrement optimiste, mettant en lumière la décote du marché européen par rapport aux Etats-Unis ou à la moyenne de long-terme.

Elle note que depuis le tout début de l'été, les marchés d'actions sur le Vieux Continent ont bénéficié de nouveaux flux entrants, soutenus par l'amélioration des indicateurs d'activité - notamment en Europe du Sud - dans un contexte de défiance à l'égard tant des marchés obligataires que des émergents.

'Un mouvement de réévaluation est actuellement à l'oeuvre ; il privilégie les titres les moins bien valorisés, en particulier les valeurs domestiques, les secteurs cycliques et les services publics aux collectivités (utilities), aux dépens des valeurs internationales à forte visibilité qui subissent les conséquences des incertitudes conjoncturelles dans les pays émergents.'

Catherine Garrigues considère que le relais de croissance (même modeste) des résultats des sociétés domestiques devrait fournir un support pour la poursuite de la hausse des cours pour ces titres.

La spécialiste table sur une poursuite de la vague actuelle des introductions en bourse, pour laquelle elle constate un véritable engouement (AllianzGI a pris part à celles de Numericable et Blue Solutions), des fusions/acquisitions et des rachats d'actions.

Elle a affiché sa confiance dans l'immobilier coté dont les fondamentaux lui paraissent sains et solides. En outre, peu inquiète quant aux résultats des stress tests 2014, elle a salué l'amélioration des bilans des banques, ainsi que le risque systémique atténué.

Selon Catherine Garrigues, l'an prochain devrait marquer le retour de la croissance dans la distribution des dividendes.

Franck Dixmier, directeur Europe des investissement obligataires, a quant à lui exprimé son intérêt pour la dette périphérique (italienne, portugaise, espagnole, irlandaise) et le crédit (avec une sélectivité accrue).

Par ailleurs, pour Alexandre Caminade, directeur Europe des investissements crédit, 'les obligations des entreprises de la zone euro devraient bénéficier d'un environnement favorable lié aux perspectives de croissance modérée en 2014, à l'exception des secteurs cycliques toujours pénalisés, notamment par le ralentissement observé au sein des marchés émergents'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...