Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Personne ne souhaite se mettre vendeur

Marché : Personne ne souhaite se mettre vendeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait franchir le cap des 4500 points mardi matin dans la foulée des nouveaux records historiques établis la veille à Wall Street.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en hausse de huit points, à 4501 points.

La semaine a débuté par une pluie de records à New York, où les opérateurs se sont littéralement rués hier sur les valeurs ayant trait à la biotechnologie et aux réseaux sociaux.

'Personne ne souhaite se mettre vendeur à l'heure actuelle', constate un analyste.

'Le mélange de faible volatilité, de politiques monétaires accommodantes et d'amélioration de la croissance dans les économies développées fait que les actions demeurent l'actif privilégié des investisseurs en ce moment', explique le stratège.

D'après les chartistes, le CAC 40 pourrait vite se retrouver emporté par son élan haussier et se mettre en route des 4.540 points, sa résistance majeure de l'été 2008.

Les premières statistiques de la semaine, qui seront publiées aujourd'hui, pourront peut-être l'y aider.

Les investisseurs attendent de prendre connaissance, dans la matinée, de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne puis, dans l'après-midi, des ventes au détail aux Etats-Unis pour le mois de mars.

Sur le marché des changes, l'euro continue de se tasser aux abords de 1,3760 dollar dans un marché rendu prudent par les déclarations de Mario Draghi, le président de la BCE, la semaine dernière.

Airbus Group a publié ce matin ses résultats de premier trimestre, avec un chiffre d'affaires en progression de 5% à 12,6 milliards d'euros et un résultat net en hausse de 93% à 439 millions d'euros. Le groupe aéronautique a confirmé ses prévisions.

Wendel a dévoilé de son côté un chiffre d'affaires consolidé en augmentation de 2,5% au titre du premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...