Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Performances très disparates à Wall Street

Marché : Performances très disparates à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une journée pour rien ou presque : Wall Street a fait preuve d'indécision du début à la fin de la séance, avec des performances très disparates puisque le Russel-2000 s'envole de +1,1% tandis le 'Dow Transport' chute symétriquement de -1,05% (affecté par la forte hausse des prix de l'énergie, le pétrole s'envolant vers 103,5$).

Les grands indices US éprouvent également des difficultés pour déborder leurs records annuels: le Nasdaq y parvient avec brio (+0,68% à 4.273 grâce à un gros 'deal' dans le compartiment pharmaceutique) mais le 'S&P' ne grappille que +0,13% et le Dow Jones s'effrite de -0,15% à 16.130. A noter également la hausse du 'VIX' qui fait un bond de +2,5% à 13,9.

L'élan haussier des 10 dernières séances écoulées a été brisé par la publication de l'indice de confiance des agents immobiliers NAHB/Wells Fargo qui est ressorti en forte baisse de -10Pts à 46 (contre 56 en janvier).

L'autre déception du jour, ce fut la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York qui a ralenti bien plus fortement qu'attendu en février: l'indice 'Empire State' a chuté de huit points pour s'établir à +4,5 ce mois-ci, contre +12,5 en janvier, alors que les économistes envisageaient un indice en baisse bien plus limitée, autour de +10 points.

La vedette du jour, qui a enflammé le secteur des 'pharmas', ce fut Forest Labs +27,5% (racheté par Actavis pour 25Mds de $) avec dans son sillage Mylan +4,8%, Gilead +3,2%, Regeneron +2,7%, Biogen +2%... et perdu au milieu de toutes les 'biotechs', on retrouvait Electronic Arts avec +3%, Baidu avec +3,8% et Tesla (+2,7%, toujours porté par des rumeurs de rapprochement avec Apple).

Côté replis: Symantec -3%, Mattel -2,2%, Ross Stores -1,6%, Sterbucks -1,4%, Whole Foods -1,3%, Amazon -1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...