Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Perd du terrain dans l'attente du PIB américain

Marché : Perd du terrain dans l'attente du PIB américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent du terrain ce mercredi, alors que les troubles en Irak préoccupent les opérateurs et qu'une nouvelle révision en baisse du PIB américain pourrait être annoncée en début d'après-midi.

Lisbonne rebondit de 0,9% et Milan prend 0,2%, mais Francfort et Madrid perdent 0,4%, Londres, Amsterdam et Zurich 0,6%, Paris 0,7% et Bruxelles 0,9%. A New York la veille, le Dow Jones a reculé de 0,7% et le Nasdaq de 0,4%.

'Les marchés se replient dans des volumes légers sur fond d'une actualité ténue, la situation en Irak remplaçant la Réserve Fédérale comme principale source de préoccupation', indique David Madden, analyste marchés chez IG.

Le professionnel pointe la brusque baisse du Dow Jones mardi comme signe de vulnérabilité persistante des marchés. 'Un tel mouvement ne pourrait faire figure que d'une onde à la surface si la situation en Irak s'aggravait réellement', prévient-il d'ailleurs.

La prudence prévaut clairement à l'approche d'une dernière estimation de la croissance américaine au titre du premier trimestre, qui pourrait encore être révisée en baisse à moins de -1,5% en rythme annualisé.

Toujours au calendrier des statistiques, sont aussi attendues les commandes de biens durables pour le mois de mai, avant les stocks hebdomadaires de pétrole. Pour l'heure, le cours du baril de brut WTI monte de 0,4% à 106,5 dollars environ.

A Londres, Royal Dutch Shell cède 0,7% à 2420 pence, en dépit d'un relèvement de recommandation chez Morgan Stanley de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours remonté de 2600 à 2800 pence.

GDF Suez perd 2,2% à 20,3 euros et Alstom prend 1,5% à 27,2 euros à Paris, alors que l'Etat français a bouclé une cession d'actions du premier représentant 3,1% de son capital, de façon à pouvoir financer sa prise de participation dans le second.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...