Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pékin émet des doutes sur le rythme de hausse des revenus

Marché : Pékin émet des doutes sur le rythme de hausse des revenus

Marché : Pékin émet des doutes sur le rythme de hausse des revenusMarché : Pékin émet des doutes sur le rythme de hausse des revenus

PEKIN (Reuters) - La progression des revenus est restée équivalente à la croissance économique en Chine au premier semestre mais il sera difficile de les maintenir au même niveau, avertit dimanche le Bureau national des statistiques (BNS).

Entretenir cette situation va demander une "attention soutenue" en raison notamment de la surcapacité dans les secteurs du charbon et de l'acier, et de la baisse des prix des produits agricoles, souligne-t-il sur son site internet.

Les revenus des ménages et le produit intérieur brut (PIB) ont respectivement progressé de 6,5 et 6,7% au premier semestre en Chine, selon les données publiées vendredi par le BNS.

La croissance économique a été supérieure aux attentes aux deuxième trimestre, mais celle de l'investissement privé est tombée à son plus bas niveau historique, ce qui annonce un coup de frein pour les mois à venir.

Le vice-ministre des Ressources humaines s'est prononcé récemment pour un ralentissement de la hausse des salaires afin de maintenir la compétitivité des entreprises.

(Nick Heath et Winni Zhou, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...