Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pearson va supprimer 4.000 postes, le dividende inchangé

Marché : Pearson va supprimer 4.000 postes, le dividende inchangé

tradingsat

LONDRES (Reuters) - L'éditeur britannique de manuels scolaires et universitaires Pearson a annoncé jeudi une nouvelle restructuration qui le conduira à réduire ses effectifs de 10% et à ne pas augmenter son dividende face à la faiblesse attendue de ses résultats pour 2015 et 2016.

Le groupe, qui a révisé à plusieurs reprises ses prévisions financières en raison de la dégradation du marché américain et des incertitudes liées aux marchés émergents, explique vouloir réduire ses coûts et se concentrer sur des opportunités moins nombreuses mais plus prometteuses.

La réduction de ses effectifs affectera 4.000 postes et la restructuration coûtera 320 millions de livres (415 millions d'euros) cette année.

Pour 2015, le bénéfice par action (BPA) ajusté du groupe devrait se situer entre 69 et 70 pence, donc légèrement en dessous des prévisions, et il devrait tomber entre 50 et 55 pence cette année, hors coûts de restructuration.

"Nos résultats au cours des trois dernières années ont été solides mais les défis cycliques et politiques sur nos plus gros marchés ont été plus marqués et plus prolongés qu'anticipé", a déclaré le directeur général, John Fallon.

(Kate Holton; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...