Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pause en vue après le bond de lundi

Marché : Pause en vue après le bond de lundi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un bond du CAC40 de plus de 3,5% à 4616,9 points lundi, les 'futures' sur l'indice phare parisien augurent de légers gains de l'ordre de 0,1% vers 4622 points, à la suite des indices américains cette nuit et de Tokyo ce matin.

Lundi soir à New York, le Dow Jones a terminé en progression de plus de 1,8% à 16.776,4 points, tout comme le S&P 500 à 1.987 points, tandis que le Nasdaq Composite a affiché un gain de près de 1,6% à 4.781,3 points.

Pour mémoire, la perspective d'un maintien du statu quo de la Fed sur ses taux a été confortée par la publication d'indices PMI et ISM reflétant un ralentissement plus fort que prévu de l'activité dans le secteur non manufacturier américain.

En Asie, le Nikkei affiche une hausse de l'ordre de 1% en fin de séance, 'semblant réagir positivement à l'amélioration du sentiment concernant la Chine et à une moindre vigueur du dollar', selon Angus Nicholson, analyste de marchés chez IG.

Ce dernier met aussi en avant 'les espoirs d'une signature prochaine de l'accord de partenariat trans-Pacifique, hautement positif pour la 'troisième flèche' du programme du premier ministre japonais Shinzo Abe, axée sur les gains de productivité'.

La journée s'annonce assez calme sur le front des statistiques, avec seulement les commandes à l'industrie allemande et la balance commerciale américaine pour le mois d'août, mais la saison des résultats aux Etats-Unis va commencer avec les trimestriels de PepsiCo.

Dans l'actualité des valeurs, Gemalto indique avoir fourni à Samsung Electronics une solution permettant aux propriétaires de la nouvelle montre connectée Gear S2 de se connecter en toute sécurité aux réseaux cellulaires.

Saint-Gobain a procédé à l'annulation de neuf millions d'actions auto-détenues qui proviennent des actions achetées sur le marché depuis mai 2015. Le nombre total d'actions composant le capital s'élève désormais à 564,9 millions.

Dévoilés lundi après la clôture, les comptes annuels de Vilmorin ont été marqués par un recul du bénéfice net part du groupe à 72,9 millions d'euros. Le semencier proposera un dividende de 1,57 euro par action, en hausse de près de 5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...